viernes, 23 de octubre de 2015

Sipalay y sorpresa

La hospitalidad filipina
L'hospitalité philippine

En camino hacia Bacolod y su festival (ya les contaremos en el próximo post), le dimos la vuelta a la isla de Negros y paramos en lugares chiquitos... sin ningún turista a la vista.
Desde Dumaguete, decidimos intentar hacer dedo, solo para ver si nos funcionaba ... y superó nuestras expectativas ! Asi la conocimos a Tess, una mujer de mil historias vividas, esposa de un expatriado italiano, que a los 5 minutos de habernos levantado en la ruta nos invitó a pasar la noche en su casa. Compartimos una rica cena, acompañada por nuestro primer vino desde que salimos de la Argentina, un placer !!
Esas son las sorpresas que te reservan los viajes ... cuando te atreves a aceptar la invitación de una Tess !

En allant vers Bacolod et son festival (on vous racontera tout ça dans le prochain post), on a fait le tour de l'île de Negros et on s'est arrêté dans des petits villages sans aucun touriste à l'horizon.
Depuis Dumaguete, on a décidé de tenter de faire du stop, juste pour voir si ça marchait, et ça a dépassé nos attentes ! On a ainsi rencontré Tess, une femme aux mille histoires, épouse d'un expat italien, qui après 5 minutes nous invitait déjà à passer la soirée et la nuit chez elle. On a donc partagé un bon dîner, arrosé de notre premier vin depuis qu'on est partis, un vrai plaisir !!
C'est le genre de surprises que te réservent les voyages ... quand tu acceptes l'invitation inpromptue d'une Tess !

La mujer del pescador que nos trajo el pescado que comimos al desayuno (filipino style: arroz, pescado y sopa de verduras !)

La femme du pêcheur qui nous a amené le poisson qu'on a mangé au petit-déj (filipino style: riz, poisson et soupe de légumes !)

Pasamos dos días muy tranquilos en Sipalay. Disfrutamos del mar desde la mañana, después de nuestro desayuno de mango y piña frescas sentados en la playa (eramos los únicos a esa hora). Y a las 8 ya estábamos nadando.

On a ensuité passé deux jours très tranquilles à Sipalay. On a profité de la mer tôt le matin, après un petit-déj de mangue et d'ananas frais assis sur la plage (on était tous seuls sur la plage à cette heure-là). Et à 8 heures du matin on était déjà à l'eau !

Saqué mi camara y primero fueron dos niños ...
J'ai sorti mon appareil et au départ ils étaient deux ...